750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilleté bolognaise

Voici une recette qui a eu du succès et pourtant c est pas grand chose on peut le faire facilement sans thermomix.C'est une recette que j ai chiper sur le blog 

cooking Julia. Je vous conseille d y faire un tour il y a de bonne petites recettes

 

 

 

Ingrédients
 
 
 
350 g de viande hachée
 
150 g de sauce tomate
 
50 g de gruyère râpé
 
1 jaune d’œuf  
 
Sel, poivre


Étapes 



Dans le bol  faire cuire la viande sans matière grasse 5 mn/90'/vitesse cuillère/sens inverse.
 
Saler légèrement, poivrer. 
 
Lorsque la viande est cuite, éliminer l'eau qu'elle a pu éventuellement rendre.
 
Ajouter la sauce tomate  et mélanger 10 secondes/ vitesse 3. 
 
Laisser refroidir.


Préchauffer le four à 190'
 
Étaler la pâte feuilletée 
 
Recouvrir la partie centrale avec la viande sur une largeur d'environ 10 cm
 
Répartir le gruyère râpé par-dessus. 
 
De chaque côté, découper la pâte en bandes de 3 cm et tresser le feuilleté : replier les bandes l'une après l'autre en alternant une bande de droite et une bande de gauche.
 
Vérifier qu'il n'y a pas de trou entre les bandes.
 
Dorer à l’œuf 
 
Enfourner pour 30 minutes.

Déguster très chaud avec une salade verte.
 
 
 
Feuilleté bolognaise
Feuilleté bolognaise
Feuilleté bolognaise
Feuilleté bolognaise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Merci pour la recette !! C est facile à faire et très bon!!!
Répondre
S
Super délicieux à refaire !!!
Répondre
L
Super contente!!!<br /> J ai fais celui au jambon hummm tu verra un délice ^_^
C
Alors Cintit, trop bon ce feuilleté, pas vrai ? Merci de m'avoir citée :-) Bonne soirée, bises
Répondre
L
Je voulais dire mettre le liens de ton blog dans un des comm car moi je n y arrive pas a mettre les liens du coup je cite juste les blogs
C
Pas de souci, je partage volontiers ! Celui au jambon est très bien aussi, tu verras...
L
Hummmm oui vraiment très bon la prochaine fois j essaye au jambon!!!<br /> Si tu veux mettre le liens dans un comm pas de problème moi je n'y arrive pas!!!