750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gravity cake m&m's gateau chocolat

Toujours pour mon anniversaire j ai décidé de me faire un gravity cake
Place à la recette


 
 Pour la ganache  ( il faut la commencer en premier)

 
 
Ingrédients

 
 
 
200 gr de chocolat pâtissier 
 
200gr  de crème fraîche
 

 
Étapes


 
Faire fondre le chocolat avec la crème sur feu doux
lorsque le mélange est bien lissé le réserver


 
 
Pour le gâteau au chocolat

 


 
Ingrédients

 
 
 
200 g de chocolat pâtissier
 
200 g de sucre
 
125 g de farine
 
200 g de crème fraîche
 
4 oeufs
 
1/2 sachet de levure chimique.
 
 


 
Étapes
 


 
Préchauffer le four a 180'
 
Mettre le chocolat dans le bol, mixer 15 secondes vit.9.
 
Ajouter le sucre, la crème  5 minutes 50°C Vit.2.
 
Ajouter la farine, les oeufs et la levure mixer 15 secondes, Vit.6.
 
Verser dans moule beurré. Cuire 35 à 40 minutes
 
Vérifier la cuisson avec un pic.

 

 

 

Place à la Décoration il vous faut

 

 

1 grand paquet de m&ms

1 pic en bois

Et la ganache fait à l avance

 

 


Piquer le pic en bois et. Recouvrir le gâteau de ganache ainsi que le pic et placer vos
M&ms il faut vous armer de patience pour que les m&ms tiennent sur le pic

 

Ensuite poser le sachet vide en haut du pic

 

Et hop le tour et jouer

 

Effet garantie

gravity cake m&m's gateau chocolat
gravity cake m&m's gateau chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Et si à la place de la ganache au chocolat pour fixer les mms tu essayais du caramel?
Répondre
D
J'ai pas tout lu oups
L
Oui Déborah c est ce que je dit plus haut dans les comms c est essayé et je pense que ça fera plus "propre"!!
C
Bonjour, magnifique réalisation....j'essaie mais : 200 g de chocolat ????? c'est du cacao en poudre pour la génoise ??????? ;) ;) ;) cordiales salutations Chris
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Désolée pour ma réponse tardive mais hier doit pas moyens... Envahie de pub!! .... Bref... <br /> Donc c est du chocolat pâtissier du coup je l ai précisé dans la recette <br /> Merci pour ton comm<br /> Bonne soirée
C
Je voudrais faire ce gateau pr l'anniversaire de mes enfants ce WE. J'ai déjà testé sur des mini-gâteaux pr voir comment ça se travaillait ms les m&amp;ms ne tenaient pas, car trop lourds... Comment vous y êtes vous prise? Vous mettiez au frigo après chaque bonbon posé? Merci de votre réponse!
Répondre
L
Oh oui je veux le voir!!! <br /> Cintit76@gmail.com
C
Rah zut je peux pas t'envoyer de photo :-( en tt cas il était très beau et à eu son petit succès ! Encore merci pr tes conseils!!<br /> Si tu veux me donner ton adresse mail, je enverrait une
L
Pour le pic de brochette si c est en vous mets en deux trois ensemble même 4 ça sera plus simple <br /> Hâte de voir le résultat !!
C
Merci pr tes conseils, je me lance et je t'enverrai une photo... Comme pic je pense utiliser un pic brochette (pr rigidité) entouré d'une paille (pr surface de collège)
L
Je n ai jamais fait avec le caramel mais c est avec le caramel pur!! Pas dans la ganache!! Et je pense qu avec le caramel ça peu faire plus &quot;propre&quot; je pense que la taille du pic y est pour qq chose aussi tu compte utilisé quoi comme pic???
C
Oui j'avais aussi tenté avec les smarties et ça tenait mieux car moins lourds ms je trouve m&amp;ms + jolis! Et pr le caramel je dois le mettre ds la ganache ou utiliser le caramel liquide qui se vend ds le commerce? Merci pr ta réponse!
L
Bonsoir claire, <br /> Je n ai pas mis au frigo après chaque bonbon !! Par contre ma ganache était bien prise !! pour que ça tiennent bien tu peux utilisé du caramel ou alors un pic plus large!!! Ou comme moi pour ceux quii ne voulaient vraiment pas tenir j ai triché j ai mis des smarties ^_^
R
Très bonne idée les M&amp;Ms. Mes enfants vont adorer. Le gateau risque de ne pas faire long feu :) :) :) Merci beaucoup.
Répondre
L
Avec plaisir!!!! <br /> Bon il faut s armer de patience pour le &quot;collage&quot; des m&amp;ms