750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sirop de menthe fait maison (thermomix)

J avais beaucoup de menthe et j ai lu plusieurs fois qu' avec momix on peut faire son sirop donc j ai décidé de le testé je me suis inspirée de la recette du blog recettes au quotidien

Place à la recette 
 
 

 

Ingrèdients

 

un bol  ( à petit dejeuner ) de feuilles de menthes

500 gr de sucre 

50 cl d'eau

colorant vert ou bleu et jaune 

 

 

 

Etapes 

 

 

 

Faire bouillir un litre d'eau, et laissez trempez vos feuilles de menthe pendant 24h

 

Au bout de 24 heures, filtrer les feuilles, et mettre le jus dans le bol du thermomix

 

Ajouter le sucre

 

Programmer 45 minutes 80°c Vit 2 

 

 à la sonnerie  programmer 15 min 100°C vit 2

 

Mettre ce sirop dans une bouteille

 

Si vous voulez le colorer, utilisez du colorant liquide, 13 gouttes de jaune + 13 gouttes de bleu 

 

Avec cette recette vous obtenez 1l de sirop de menthe

sirop de menthe fait maison (thermomix)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Sympa cette recette, je vais en rechercher une sans thermomix, ca m'a donné envie. @+
Répondre
L
alors le verdict ,cela donne quoi
Répondre
L
J en achèterais plus!!! Je le ferais moî même!! ^_^