750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes potiron lardons (thermomix)

Pour changer des lasagnes traditionnelle voici une recette délicieuse et comment faire manger des légumes aux enfants ma fille qui soit disant n aime pas le potiron en a prit une deuxième fois!! Voici la recette. (Chiper sur le blog l atelier de Stella) 

 

 

Ingrédients:

 

une boîte de lasagnes
700 g de potiron 
200 g de lardons
1 oignon
sel
poivre
1 cube de bouillon de volaille 
200 g de crème épaisse
du lait
1 c à s d'huile d'olive
fromage râpé.
 
 

Étapes

 

Mettre l'oignon dans le bol, mixer vit 5 /5 sec , racler.

Ajouter l'huile et les lardons cuire varoma 3 mn vit1.

Pendant ce temps couper le potiron en morceaux assez petits , et au bout des 3 mn , ajouter au bol avec le cube.

Cuire 12 mn /varoma/vit 1.

Saler poivrer.

Vous allez obtenir une purée avec des morceaux , rajouter la crème mixer 20 sec vit 2.

Dans un plat allant au four, verser un peu de lait, mettre une couche de lasagnes, recouvrir de la préparation au potiron et recommencer jusqu'à épuisement de la matière.

Terminer  par des lasagnes , bien presser sur la dernière couche de lasagnes pour faire monter le jus.

Recouvrir de fromage râpé et cuire au four à 150"  30 mn

 

Bon appétit

Lasagnes potiron lardons (thermomix)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bjr ,<br /> <br /> Si j'ai bien compris il faut d'abord faire une couche de lait dans le fond du plat au depart ?? ensuite on ne remet plus de lait ?? <br /> merci
Répondre
L
Bonjour <br /> Oui ç est exactement ça!<br /> Bonne journée et bon app ^_^
M
Bon appétit
Répondre
C
Merci
A
trop bon!<br /> je ne mange pas de lardons alors j'ai échangé contre des petites tranches de chèvres entre les couches. Miam!<br /> Merci
Répondre
L
Merci aurore pour la variante!!! <br /> Moi je mange pas de biquette ^_^ <br /> Bonne soirée
N
Ça change des traditionnelles :)
Répondre