750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé de pommes de terre au jambon

Voici une recette qui a fait fureur sur les groupes de cuisine dont je fais partie!!
Grande curieuse que je suis j ai du testé en modifiant un peu la recette de l espace recette et c est super bon accompagner d une salade!!!

 

 


Ingrédients

 

 

 

550gr  de pommes de terre épluchées ( couper en 4)

 

2 oeufs

 

100 gramme de gruyère râpé

 

1 oignon

 

4 tranches de jambon

 

Du St. Moret ( peut se faire avec du reblochon ou autre)

 

Sel

 

Poivre

 

 

 

Étapes

 

 

 

Préchauffer le four à 180'

 

Mettre  dans le bol les pommes de terre , les œufs, le gruyère, l oignon , le et le poivre

mixer 5 secondes vitesse 5.

 

 

Etaler la préparation sur une plaque de four préalablement recouvert de papier sulfurisé et former un rectangle.

 

 

Mettre à cuire pendant 25 minutes.

 

Laisser refroidir qq instant

 

Tartiner de St. moret et placer dessus le jambon en entier

puis rouler pour former un boudin.

 

 

Remettre au four 10 minutes et laisser tiédir quelques minutes avant de servir.

 


Petite astuce:

- peut se préparer le matin et juste avant de servir le cuire les 10 mn restante


- pour mon deuxième j ai mis du St. Moret du jambon et des toastinettes

 

Roulé de pommes de terre au jambon
Roulé de pommes de terre au jambon
Roulé de pommes de terre au jambon
Roulé de pommes de terre au jambon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
bon
Répondre
L
Merci *_* <br /> Bonne journée
L
Bonjour,merci pour votre recette: 2 questions cependant<br /> - pommes de terres crues ou cuites?<br /> - est ce que la préparation cuite est facile à rouler?<br /> Merci pour votre réponse...
Répondre
L
Bonjour,<br /> Les pommes de terre sont crues... <br /> Oui ç est facile à rouler!!<br /> Bonne préparation et bonne dégustation <br /> Bonne journée ^_^
S
très bonne idée je vais la faire a mes clients super
Répondre
M
ça a l'air super bon mais pour combien de personnes?
Répondre
F
Merci pour cette recette je vais la transmettre à mes filles qui ont un Thermomix...<br /> Bonne année à toutes et tous.
Répondre
L
Les pommes de terres sont crue !!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
O
merci pour la recette qui a l'air extra et surprenante je vaisla faire.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Les pommes de terre sont crues <br /> Bonne fin de journée
L
Avec plaisir ^_^
L
Une super recette pour un résultat convainquant. Merci pour vos explications claires et précises. Nous nous sommes régalés
Répondre
L
Merci beaucoup Laurence!!!<br /> Ça me fait trop plaisir et je suis ravie de partager mes recettes!!!
C
Ca me tente bien, merci pour le partage
Répondre
L
Merci julia!!!! ^_^
C
Coucou Cintit, je publie cette recette demain sur mon blog, avec un lien vers le tien. Rendez-vous à 17h30 ! Merci et à très bientôt.
L
Avec plaisir Julia!! <br /> Bonne soirée
N
J attendais la recette merci :)
Répondre
L
De rien!!! ^_^