750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

risotto chorizo

Encore une recette de rissoto ici on aime bien c 'est simple et bon cette fois ci c 'est au chorizo doux

 

place à la recette

 

 

 

 

Ingrédients

 

 

 

1 oignon

 

40 gr d'huile d'olive

 

200 gr de riz risotto

 

700gr d eau

 

1 morceau de chorizzo doux de 5 cm de long environ

 

un peu de curcuma en poudre

 

1 cuillère a souoe de crème fraiche

 

1 cube or

 

sel poivre

 

 

 

 

Etapes

 

 

 

 

Eplucher l oignon et le couper en deux le mettre dans le bol

et mixer 5 secondes vitesse 5

 

Ajouter l huile et programmer 3mn / varoma / vitesse 1

 

A la sonnerie ajouter le riz et reglez 5mn/100" /vitesse 1

 

Pendant ce temps decouper le chorizo en rondelles

 

A la sonnerie ajouter l eau , le cube ,le curcuma , le chorizo

reglez 20mn / 100"/ sens inverse/ mijotage

 

a la sonnerie egoutter le contenu du bol et verser le risotto

dans un récipient

 

Ajouter la crème, le sel , le poivre

 

Mélanger à l aide d une maryse

 

 

(vous pouvez rajouter  30 gr de parmesan rapé)

 

 

 

(source espace recette)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

risotto chorizo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.
Répondre
C
oh j'adore l'idée!! je vais pas tarder à tester je pense, bisous
Répondre
L
Tu me diras quand tu aura testée