750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mousse aux marrons façon marronsui's

Mon trio raffole de la mousse aux marrons j ai décidé de leur faire goûter la faite maison
Ils ont adoré!!! C est une recette prise sur un groupe de cuisine je ne connais pas le nom de la personne

 

 

 


Ingrédients

 


4 œufs

 

250gr de mascarpone

 

500gr de crème de marrons

 

1 pincée de sel

 

 

 

 

Étapes

 

 

 

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs

 

Dans le bol du Thermomix insérer le fouet, les jaunes et le mascarpone

 

Mettre vitesse 4 ( ne pas mettre de minuterie)

 

Au bout d 1minute 30 ajouter la crème de marron tout en continuant à battre

jusqu'à l obtention  d une jolie crème

 

Rincer le bol, bien le sécher . Insérer le fouet ( bien sec lui aussi )

 

Mettre les blancs d œufs et le sel faite tourner 3 minute vitesse 4 ( en augmentant progressivement lors de la première minute)

 

Ou comme moi utiliser un autre robot

Les blancs d œufs doivent être très fermes

 

Les incorporer délicatement au mélange précédent

 

Le mélange doit être homogène mais pas trop sinon ça va retomber.

 

Verser le mélange dans des verrines ou des pots

Laisser "prendre" au frais pendant au moins 3h avant de déguster

 

Verdict du trio " plus besoin d en acheter maman ces mousses sont les meilleurs ^_^"

mousse aux marrons façon marronsui's
mousse aux marrons façon marronsui's
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
encore une super recettes que je vais essayer merci cinit
Répondre
L
Merci!!!! Ça le fait très plaisir